Ref: 9791070063514

Un exil américain

URANGA Patxiku

€17.50

Santxo, un jeune basque, part aux Etats-Unis au prix d’une séparation difficile, afin d’assurer une vie plus aisée financièrement à sa famille. Il vivra une vie de berger, y apprendra la rudesse et la difficulté du métier dans les froides montagnes états-uniennes, mais rencontra sur sa route des personnes et des aventures extraordinaires.

Du même auteur

4e de couverture :

La vie est rude à Saint-Jean-Pied-de-Port. L’exil est le seul moyen de se sauver quand les prières, les pleurs et les cris n’ont aucun écho. Partir c’est espérer toujours. Partir, c’est fuir la prison crasseuse de ses origines modestes, se sentir contraint de dépasser des limites qu’on ne s’était jusque-là jamais fixées. Santxo ne craint pas l’hostilité d’un nouveau monde où ses frères se sont déjà exilés, d’un monde qui ne parle pas sa langue, qui ne connaît pas sa coutume.

Ce qu’il voit, c’est l’espoir à perte de vue ». Au printemps 1907, Santxo embarque sur le paquebot La Touraine en direction des États-unis. Pendant le voyage, il rencontre Léonie, lui sera berger dans le Nevada, elle domestique dans l’Idaho. Les deux jeunes de dix-sept ans vont vivre un destin hors du commun, parsemé de rencontres et d’aventures, de douleurs et de larmes.

9791070063514

Data sheet

Format
130x210mm
Langue
Français
Date de parution
Mars 2024
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password