9791070062906_ Sois forte Lucia
Ref: 9791070062906

Sois forte Lucia

BASCURO Marie-José

€14.00

Un roman édifiant et engagé sur la Guerre civile espagnole, la Retirada et le combat des Basques qui ont lutté pour l’indépendance de leur peuple en la revendiquant les armes à la main.

Du même auteur

Inspiré par les récits de son propre grand-père, Marie-José Basurco raconte la vie de Lucia et de sa famille à travers les décennies de la révolte des Asturies, en 1934, sévèrement réprimée par Franco, jusqu’en 1975, à la mort du dictateur. C’est l’histoire d’un double amour. Amour de Lucia, à la fois combattante, femme et mère, pour un homme, le beau Mikel, qui l’adore ; amour pour le peuple basque auquel tous deux appartiennent et dont le sombre destin va marquer l’union des amants du sceau de la tragédie. Roman politique ? Assurément.
Mais… ce serait mutiler l’ouvrage de Marie-José Basurco que de le réduire à cette dimension. Son fil rouge, c’est la quête obstinée du bonheur qui ne cesse d’animer Lucia. Lucia – et c’est là sa grandeur – n’abdique pas ! Son goût des choses de la vie résiste à la lente et irrésistible montée des forces de mort.

Le mot du préfacier :

« L’Exilée avait révélé le grand et singulier talent de Marie José Basurco. Alors que le roman français sombre dans les eaux tiédasses du nombrilisme, elle lance ses personnages sur la houle océanique de l’Histoire. Elle sait tricoter ensemble l’intime et le public, la recherche têtue du bonheur et le fracas de l’événement saccageur de la vie. » Gilles Perrault.

9791070062906

Data sheet

Nombre de pages
585
Format
12 x 18 cm
Date de parution
Septembre 2023
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password