"Dix ans à arpenter le bitume parisien, à ne rêver que de lumière, chaleur et bière en terrasse. Que croyais-je ? Que les ténèbres s'éclipsaient au soleil ? Quel idiot ! Me voici contemplant, sidéré, une famille putréfiée, dès le tout premier jour de mon arrivée..."
Victor Bussy revient avec sa famille dans sa ville d’origine, Toulouse, après plusieurs années passées dans les commissariats parisiens. Avec son coéquipier, Serge Gayral, son contraire en tout, il forme un couple étrange voué à une séparation rapide, enfin en temps normal. Car sous la canicule de juillet, tous deux doivent affronter l'enfer : une famille massacrée dans un pavillon de la riche banlieue, la mère égorgée comme ses deux enfants, et le père se balançant au bout d’une corde dans le garage, à côté d’un 4X4 dernier cri. De quoi souder une équipe... Les deux devront dépasser faux-semblants et chausse-trappes pour espérer approcher la vérité.
La collection :
Du Noir au Sud est une collection qui nous transporte dans le Sud, ses villes, ses villages, à la découverte des habitants, de leurs traditions, leurs secrets.
Son ambition : dessiner, au fil des ouvrages, un portrait d'ensemble de la région, noirci à coups de plumes tantôt historiques, ou humanistes, parfois teintées d'humour, mais où crimes et intrigues ont toujours le rôle principal.
Le prix de l'Embouchure 2014 a été décerné à Stéphane FURLAN pour "Ville Rose Sang" éditions CAIRN
lors du festival Toulouse Polars du Sud.
https://www.facebook.com/pages/Prix-de-lEmbouchure/576510049142957?fref=ts
Suivez toutes les actualités de la collection Du Noir au Sud sur la page Facebook dédiée https://www.facebook.com/Du-Noir-au-Sud-576673499121876/?fref=ts