Dans ce roman policier Bordelais, découvrez la ville de Bordeaux en 2050, le réchauffement climatique n'est plus un risque, c'est une réalité. La montée des eaux n'a pas épargné la ville du Port de la lune, les habitants se sont adaptés tant bien que mal, c'est une question de survie. C'est dans cette atmosphère saumâtre que débute l'enquête la plus importante de la carrière du commissaire Baranowski, celle des " 1000 disparus ", tous réfugiés climatiques...le pire de l'humanité semble avoir refait surface à Bordeaux. Découvrez "Mer" un roman policier d'anticipation palpitant qui nous pousse à la réflexion.
4e de couverture :
Bordeaux, la capitale du vin, n’était plus la cité d’autrefois, la douce ville aux pierres d’or qui avait régné sur les tables les plus prestigieuses du monde. Rongée par l’Atlantique, dévorée par le sel et l’eau et assaillie par les insectes subtropicaux, elle était devenue une gigantesque cité lacustre ouverte sur l’horizon.
Le commissaire Baranowski et la lieutenante Sylla n'avaient pas eu beaucoup de difficultés à faire comprendre en haut lieu que l’enlèvement de Gloria était la seule piste sérieuse pour faire avancer l’enquête sur les disparus australiens et africains. Depuis trois jours le préfet racontait régulièrement la même salade au ministre de l’Intérieur qui faisait semblant d’y croire, avant de la resservir, un peu assaisonnée, à Matignon.
À l’échelon suprême, le Président, pressé par ses pairs africains, asiatiques et australiens, eux-mêmes sous pression de leurs peuples, commençait à perdre patience. Jusqu’ici l’Affaire des 1000 Migrateurs disparus piétinait.