Ref: 9782492439025

Petite mère Vaska et les oeufs de pingouin

€18.00

Un conte malicieux qui revisite l'histoire de l'effroyable Baba-Yaga, en l'adaptant pour les enfants à partir de 8 ans.

Du même auteur

4ème de couverture :

Petite Mère Vaska, mi sorcière-mi vieille femme, gardienne d’un étrange butin, vit dans une cabane en bois à l’orée de la forêt. L’oeil vif et le fusil au poing, elle guette le malheureux qui oserait s’approcher trop près de ses précieux oeufs, couvés depuis la nuit des temps par sa bicoque palmée.
Petite Mère Vaska est connue pour être impitoyable ; pourtant la voilà qui va obéir au doigt et à l’oeil à une petite bonnefemme
lapin qui s’invite sans façon au pied de sa cheminée tandis que les oeufs commencent à se craqueler, annonçant un mystérieux chamboulement, la fin d’un monde et qui sait ? le début d’un autre…
Petite Mère Vaska et les oeufs de pingouin s’amuse des codes du genre et nous conduit au coeur d’une forêt mystérieuse.
Celle où l’on croit au merveilleux et aux rencontres improbables, comme celle de Petite Mère Vaska et François Boucq qui donne à voir ici une nouvelle palette de son immense talent en s’aventurant malicieusement dans le monde de la littérature jeunesse.

Illustrateur :

Faut-il encore présenter ce grand Monsieur de la bande-dessinée, récompensé par la ville d’Angoulême en 1998 pour l’ensemble de son oeuvre ? Depuis plus de 40 ans, François Boucq nous enchante, nous fait rire, et nous emporte en nous donnant accès à un univers très personnel. Travailleur infatigable, quand il ne dessine pas, il dessine encore et invente des histoires. Son trait reconnaissable entre mille est impertinent et sûr. Son imagination débordante. Ces dernières années, on le retrouve à la  manoeuvre dans Fluide glacial, ou en témoin attentif du procès Charlie, mais aussi à travers des collaborations fructueuses : New-York Cannibales, Little Tulip avec Jerome Charyn ou plus récemment. Un général, des généraux avec Nicolas Juncker,
sans compter son propre travail d’auteur avec Le petit
Pape Pie 3,14.
En 2021, il fait une donation inédite de 400 de ses dessins au musée des Beaux-arts de Lille et fait ainsi entrer la BD au musée. Pour autant, il reste lui même, humble, curieux et malicieux.

Auteure :

Auteur et éditrice, elle est ethnologue de formation. Elle a le sens du détail et de l’observation sensible. Elle a écrit notamment :
• La soupe aux épices, illustrations Élodie Balandras,
Les P’tits Bérets
• Un jour grand-père m’a donné un ruisseau,
illustrations Aurélia Fronty, Gautier Languereau
• Treize Chocolats, illustrations Aziz Thiam, Atlantica
• L’Ogre du chemin, illustrations Juliette Lagrange
avril 2023, Seuil Jeunesse.
En 2022, elle lance Poids-Plume éditions, une petite maison d’édition indépendante qui propose des livres et des jeux interrogeant notre manière d’habiter le monde.

9782492439025

Data sheet

Nombre de pages
64
Propriété
à la française
Langue
Français
Format
200x260mm
Date de parution
03/11/2023
Illustrations
Dessins et couleurs de François Boucq

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password