La mare et le vieil homme de Max Ducos publié chez Poids Plume
Ref: 9782492439018

Le vieil homme et la mare

€15.00

Un album jeunesse empli de poésie et d'imagination de Max Ducos qui fera rêver les tout petits (et les plus grands aussi) avec des illustrations tout en finesse.

Max Ducos, auteur jeunesse à succès a déjà publié beaucoup d'albums jeunesse chez Sarbacane mais il choisit pour sa nouveauté la petite maison d’édition Poids Plume, nouvelle sur le marché éditorial.

À lire à partir de 5 ans.

Du même auteur

4e de couverture :

Et pourquoi pas ?…
Une histoire d’eau et d’amour, délicate et fantasque, qui magnifie la part de nature qui reste en nous, portée par les illustrations tout en finesse de Max Ducos.

Extrait :
Il était une fois un vieil homme qui habitait près d’une mare. Il en avait pris soin pendant des années. Elle était pour lui comme une grande amie.
Son propriétaire vint un jour lui annoncer qu’un parking allait être construit à cet endroit et qu’il fallait qu’il parte dès le lendemain.
« Et la mare ? demanda le vieil homme.
- Eh bien, vous n’avez qu’à l’emporter avec vous ! » rigola le propriétaire.

Le livre :

Un vieux monsieur est obligé de quitter sa maison et se retrouve contraint d'abandonner sa petite mare qu'il entretient depuis tant d'années...impossible de la laisser se couvrir de béton, il décide de la rouler comme un tapis pour lui trouver un nouveau logis. Chaque page est un nouvel essai mais le monde des adultes semble toujours dérangé par cette bulle de biodiversité. La mare devient peu à peu flaque, à mesure que l'espoir disparait. Heureusement une rencontre va bouleverser le destin de ce vieil homme et de sa mare.

MAX DUCOS aime peindre des tableaux, créer des histoires et inventer toutes sortes de choses. Diplômé d’une école d’art parisienne (les Arts Décoratifs), il aime varier les expériences créatives, les formats et les supports, quitte à parfois se réinventer totalement.
Max aime contempler le monde pour en trouver les trésors qui le composent. Quand il ne creuse pas la terre d’une forêt pour y déterrer des Louis d’or, quand il ne soulève pas des rondins de bois pour y découvrir orvets ou vipères, il invente ses propres trésors au moyen des arts plastiques et des mots. Trésors pour les grands, par des peintures que lui inspirent le réalisme magique d’une normalité qu’il aime transcender. Trésors pour les petits, par des histoires qui les emportent dans des mondes merveilleux où les œuvres d’art côtoient les passages secrets, où l’architecture encadre des rencontres amicales et même parfois amoureuses.
Il a publié une dizaine de livres aux éditions Sarbacane et prépare actuellement une nouvelle série de tableaux qui sera exposée au printemps 2022 à Bordeaux.

9782492439018

Data sheet

Nombre de pages
48
Format
25 x 22 cm ; format à l'italienne
Date de parution
mai 2022
Type de brochure
livre cartonné, cousu, couverture découpée
Illustrations
Oui

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password