Ref: 9791070063903

Compostelle, un voyage oublié

EIMER Jean

€17.00

Deux journaux, deux personnalités, deux moyens de transport...réunis dans un double récit qui nous transporte sur les chemins de Saint-Jacques. C’est léger, drôle, espiègle et cultivé, vous allez adorer ! Et au milieu, une rencontre entre les deux auteurs, fortuites et fugaces qui pourtant 42 ans plus tard donne tout son sens à cet ouvrage.

Du même auteur

4e de couverture

1981. Le renouveau du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en est à ses débuts. Très rares sont les pèlerins, rien ou presque n’est organisé pour eux. Guides, portables, Google, euro et cartes de crédit n’existent pas. L’Espagne sort à peine de dictature. Un autre siècle. Jean Eimer, journaliste, décide d’aller à Saint-Jacques de Compostelle à pied afin de raconter son voyage en feuilleton dans le journal Sud Ouest. Il ne va pas rencontrer grand monde en chemin, si ce n’est Michelle Hoyez, étudiante en médecine dans le nord de la France, partie à l’aventure pour rejoindre Saint-Jacques à bicyclette. Au hasard des pérégrinations ils vont se croiser deux fois. Chacun à sa façon, ils vont le raconter. Lui dans son reportage, elle dans son journal intime. Regards sur une époque où le voyage à Compostelle était si différent de ce qu’il est devenu. Une bonne fée a réuni 43 ans plus tard les deux récits pour en faire un témoignage à deux voix bien distinctes, très complémentaires. Témoignage qui appartient déjà à l’histoire même s’il illustre au plus près ce qu’il y a d’intemporel dans le cheminement vers un ailleurs par essence jamais atteint...

L'autrice

Michelle Hoyez est médecin généraliste à Saint-Omer. Passionnée de musique, elle dirige dans la même ville la chorale Intervalle depuis 1997. Elle aime randonner à pied, à bicyclette et en attelage.

L'auteur

Journaliste, Jean Eimer est resté toute sa carrière fidèle au quotidien régional Sud Ouest. Il a publié plusieurs livres dont, aux éditions Cairn : Voyage dans les Pyrénées avec un âne (2015), Le Journal d’un clochard (2016), Montaigne, encore un essai ! (2018), Une traversée (2021).

EIMER Jean
9791070063903

Data sheet

Nombre de pages
240
Format
13x21
Langue
Français
Date de parution
mai 2024
Type de brochure
Broché couverture souple

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password