9791070062357 Mémoire de terrain
Ref: 9791070062357

Mémoire de terrain

ESPINASSOUS Louis

€28.00

Nous sommes heureux de rééditer ce livre aussi beau que fascinant. Découvrez des moments spectaculaires, magiques, tragiques de la vie des gardes de Montagne du Parc National des Pyrénées, à travers 66 récits captivants illustrés à l’encre et à l’aquarelle.

Du même auteur

4e de couverture :

Des rencontres inhabituelles, des moments vécus, au fil des ans, au jour le jour, racontés par les gardes-moniteurs du Parc National des Pyrénées. Des moments privilégiés, “instants d’éternité” où l’homme et l’animal se regardent dans les yeux, sans violence et sans crainte, surpris, silencieux l’un et l’autre dans une fugitive et intense proximité.
Secrets dévoilés et offerts au lecteur, ces rencontres sont tellement précieuses, rares et imprévisibles, qu’elles n’appartiennent qu’à ceux qui les ont vécues. Ces derniers nous laissent entrevoir ici un peu de leur éblouissement. Une “fraternité” mystérieuse et subtile s’installe, entre les animaux et ceux qui veillent sur eux en respectant leur totale liberté. Les isards abrités sous le même rocher un jour de tempête, le renard qui fait la sieste à deux pas de lui ou le jeune isard qui se réfugie dans les bras du garde-moniteur, autant d’images d’un paradis d’altitude.
Les 66 récits des gardes-moniteurs, réunis et présentés par Louis Espinassous, sont accompagnés de 105 aquarelles en deux couleurs et dessins de Philippe Lhez.

9791070062357

Data sheet

Nombre de pages
158
Format
17 x 30
Date de parution
juin 2023
Type de brochure
Broché
Illustrations
Aquarelles de Philippe Lhez

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password