Ref: 9782360623228

Zamora, enquête sur un écrivain disparu / Une saison en Limousin

€17.00

Un livre à double-face, à la fois roman et investigation, qui se complètent l'une-l'autre. Une enquête face recto se déroulant à Limoges, accomplie par un mystérieux narrateur. Face verso, le portrait de cet impénétrable narrateur-enquêteur.

Du même auteur

4e de couverture :

Un roman et une investigation : un livre-double, deux faces indissociables
qui dialoguent entre-elles.


FACE A : Une saison en Limousin
L’énigmatique roman d’un écrivain dont on a perdu toute trace


À la suite de l’héritage d’un oncle lointain, le narrateur arrive à Limogesun dimanche des Rameaux pluvieux pour venir prendre possession d’une grande demeure à Couzeix. Va-t-il vendre ou rester ? Lui l’ignore et s’offre une parenthèse de convalescence solitaire dans ce nouvel environnement. Embarqués à ses côtés dans une 2 CV, nous suivons cet inconnu dans sa mystérieuse « saison » limousine laisser la vie « se former au fil des jours et des évènements ». Le temps et les espaces défi lent au gré d’évanescentes rencontres. Bientôt, pour notre conteur anonyme, il sera question de faire le point. Mais dans quelle direction ?
Publié en 1968 chez Julliard, Une Saison en Limousin forme une partition littéraire singulière abordant une multitude de thèmes chers à l’esprit existentialiste planant sur la France de Mai 68.


FACE B : Zamora - Enquête sur un écrivain disparu
Z comme Zamora. Qui se cache derrière le masque du narrateur d’Une
Saison en Limousin ?


Est-ce là son seul et unique roman ? A-t-il jamais cessé d’écrire ? Le mystère enveloppant la trajectoire de Jean-Antoine Zamora est resté entier. Il constitue le point de départ de cette enquête de journalisme littéraire de Laurent Bourdelas...

L'auteur :

Laurent Bourdelas est un écrivain, poète, critique, éditeur et historien né le 30 septembre 1962 à Limoges. Photographe, il anime plusieurs blogs, dont un sur le site de France 3 Limousin, consacré à l’histoire de Limoges. Spécialiste de l’histoire culturelle et littéraire des XIXe et XXe siècles, son essai L’Ivresse des rimes (éd. Stock) a obtenu le prix Jean Carmet 2012. Il est par ailleurs l’auteur de la biographie de référence du chanteur Alan Stivell (éd. Le Mot etle Reste).

9782360623228

Data sheet

Nombre de pages
144
Format
15x23 cm
Date de parution
Septembre 2023

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password