Couverture Carnet d'Urbex Tome 2 de Gilles Kerlorc'h
Ref: 9782366661620

Carnets d'Urbex 2

KERLORC'H Gilles

€15.00

Découvrez le nouveau carnet d'Urbex de l'illustrateur et aventurier des ruines : Gilles Kerlorc'h ! Un ouvrage très illustré qui ravira les amateurs d'urbex et de patrimoine. Un livre des éditions Gascogne

Carnets d'urbex tome 2, l'odeur des ruines

Du même auteur

4e de couverture :

Après un premier tome consacré aux Landes et aux Pyrénées-Atlantiques, « L’odeur des ruines », à l’image d’un carnet de voyage, permet de suivre l’auteur dans ses explorations de lieux délaissés. Ce carnet évoque quinze nouveaux lieux à l’architecture particulière et originale, qui nous amènent à la fois sur le territoire français, mais également en Espagne à la rencontre de villages abandonnés, de cottages dans les îles anglo-normandes; découvrez ainsi châteaux, manoirs, abbayes, moulins, sites industriels, fermes, vestiges de la seconde guerre mondiale…

Le terme odeur du titre fait référence à ces fragrances particulières de tous lieux abandonnés, mousses, humidité et papiers anciens. Plaisir simple de parcourir des ruines où la végétation se mêle aux pierres, désir de réminiscence de vies passées, émotions en parcourant des pièces figées dans le temps, confrontation à l’esprit d’aventure de l’enfance, balade esthétisante... Chacun des lieux est évoqué avec une porte ouverte vers son passé, rapprochement des images anciennes et actuelles, avec une volonté de comprendre le pourquoi de l’abandon, lié à une enquête de terrain dédiée à l’histoire et à l’architecture des bâtiments.

9782366661620

Data sheet

Nombre de pages
110
Format
15.8 x 24 cm
Type de brochure
broché
Illustrations
oui en noir et blanc

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password