Le genre à l'épreuve des institutions culturelles de Maurice Daumas et Nadia Mékouar-Hertzberg - 9782353111060
Ref: 9782353111060

Le genre à l'épreuve des institutions culturelles

€19.00

Une étude de la perception et du regard sur la femme dans différents domaines tels que la vie quotidienne, la politique ou encore la religion.

En attente de livraison

Du même auteur

4e de couverture

Cet ouvrage vise à mesurer l’ampleur, la permanence, mais également la manifestation de la misogynie et de ses dérivés au sein d’institutions culturelles en France et en Espagne. Pierre angulaire de cet ouvrage collectif, la misogynie est ici étudiée comme un phénomène structurel et étant totalement incorporée autant dans les institutions de la société qu’un niveau des individus. Axé autour d’organisations culturels (ministères, maisons d’édition, théâtres, ... ) ou encore d’institutions religieuses, l’objectif de cette étude permet une approche comparatiste entre la France et l’Espagne sur l’asymétrie et la hiérarchie entre les hommes et les femmes.

Les auteurs

Maurice Daumas était professeur d’histoire moderne émérite de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Ses sujets d’études portaient sur l’amour, l’amitié et la famille, de la Renaissance à la Révolution. il travaillait également sur la misogynie et co-dirigeait un programme de recherche sur ce sujet. Décédé en février 2022, cet ouvrage est son dernier publié aux PUPPA.

Nadia Mékouar‑Hertzberg est professeur en littérature et civilisation espagnoles contemporaines, Ses recherches portent sur la misogynie en littérature et le genre. Elle a co-dirigé un programme de recherche sur la misogynie avec Maurice Daumas.

9782353111060

Data sheet

Nombre de pages
266
Format
24x17
Langue
Français
Date de parution
février 2024
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password