4ème de couverture :
Jeune, vif et titulaire d’un doctorat, Jean-Claude avait toutes les cartes en main pour envisager une brillante carrière dans les
sciences… Mais le destin ne tient pas toujours ses promesses. Les années ont passé, divorcé, seul, le voici doyen des profs de maths dans un collège du bassin d’Arcachon. Un travail honorable, certes, mais une vie sans relief ni surprise.
Alors, quand il apprend qu’un milliardaire féru de sciences offre un million de dollars à qui résoudra l’une des sept énigmes mathématiques du millénaire, ses ambitions renaissent. Il relève le défi et s’adjoint – non sans arrière-pensées – les services de la pétillante Anne Bastier, agrégée de maths tout juste nommée dans l’établissement. En rallumant ainsi les flammes, Jean-Claude croit reprendre les rênes de sa destinée… quand soudain, son monde s’écroule. Le chaos...
Mais peut-être était-ce ce qui manquait à son existence... Ce thriller impossible à lâcher, offre au lecteur un voyage sans retour au coeur des mystères de ce monde, encore irrésolus à ce jour.
L'auteur :
François Darnaudet, né le 16 juin 1959 à Auch (Gers), est un écrivain français de fantastique et de roman policier.
Il fait ses débuts en publiant des nouvelles fantastiques dans des anthologies chez Corps 9 (à Troësnes), avant de publier des romans au Fleuve noir avec sa femme Catherine Rabier.
A partir de 1997, il enchaîne la publication de romans inspirés des oeuvres de Jean Ray, Lovecraft, ou Graham Masterton, mais aussi de la mythologie gauloise ou du mythe de l’Atlantide.
Lauréat du prix Masterton 2006 dans la catégorie «roman français», du prix Virtuel du roman policier 2008, du prix de l’Académie du Bassin d’Arcachon 2016 et du prix Tangente lycéens en 2017. Il est également scénariste de bandes dessinées. Il vit dans le grand Sud-Ouest entre Arcachon et Collioure.