Ref: 9782360623297

Les ciels incertains, histoires d'ovnis dans le Sud-Ouest de 1950 à nos jours

€23.00

Attention, ce livre est un OVNI. Et une fois achevé de lire celui-ci, vous ne regarderez plus le ciel comme avant…

"Les ciels incertains, histoires d'ovnis dans le Sud-Ouest de 1950 à nos jours " un livre de Jean-Charles Chapuzet aux éditions du Festin

En attente de réapprovisionnement 

Du même auteur

4ème de couverture :

À l’appui des témoignages des phénomènes aérospatiaux non identifiés publiés sur le site du GEIPAN (Groupe d’Étude et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, rattaché à la Direction adjointe du Centre spatial de Toulouse), Jean-Charles Chapuzet raconte le Sud-Ouest des années 1950 à nos jours à travers le prisme de l’étrange et de l’inexpliqué.
Goélands pygmées, Vénus ou Falcon, lanternes thaïlandaises et météorites, satellites, drones, patate, cigare, tinette et beaucoup d’autres curiosités peuvent en l’espace de quelques secondes vous avoir fait croire à autre chose. Tant que l’OVNI n’est pas identifié, l’irrésistible envie est de l’associer à l’extra, à l’extraterrestre.
Probabilités, hypothèses, supputations, les scientifiques veillent au grain par le travail du GEIPAN. Que cet organisme brise des mythes, assurément. Mais, sans le savoir, cette équipe de scientifiques nous montre que la magie est autant dans les témoignages que dans la rencontre avec les Martiens. Même davantage. Car ils existent.
Et rassurons-nous, la science ne peut pas tout, oui le ciel du Sud-Ouest – le plus grand théâtre d’apparitions d’OVNI de France –, des Pyrénées à l’île de Ré, de Toulouse à Biscarrosse-plage, des bayous de la Seudre aux contreforts de la Haute-Corrèze, conserve encore quelques secrets.

Sérieuse et drôle, merveilleuse et terriblement ancrée, la démarche de Jean-Charles Chapuzet est avant tout journalistique et littéraire : transmettre de la connaissance au plus grand nombre en s’appuyant sur les faits et la rigueur scientifique. Historien du merveilleux, l’auteur évoque moins la rencontre illuminée avec les Petits hommes verts que la magie tangible émanant des témoignages (rappelons qu’à ce jour, le GEIPAN, dans le Sud-Ouest comme dans le reste de la France, n’a pas relié un OVNI à l’existence d’extraterrestres).

L'auteur :

Jean-Charles Chapuzet est un historien, journaliste, écrivain et scénariste de bande dessinée français né le 20 juin 1976 à Jonzac. Il a notamment publié Mauvais Plan sur la comète : L'étrange odyssée d'un Haut Saintongeais, Éditions Marchialy (2018) ; Vergès, une nuit avec le diable, avec Guillaume Martinez, Glénat (2022) et Le Cri de la cigogne, Robert Laffont (2021).

9782360623297

Data sheet

Nombre de pages
176
Format
17 x 24 cm
Date de parution
novembre 2023
Type de brochure
broché
Illustrations
Oui

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password