Ref: 9782493815187

Le partage des eaux

€14.50

Un polar made in euskal herri " Le partage des eaux " signé Eugène Green, publié aux éditions Arteaz. Une enquête à Bayonne qui ravira les amateurs de polar basque.

Du même auteur

4e de couverture :

Gotzon Peyrat, le héros de La Bataille de Roncevaux (Gallimard, 2009), a été engagé au cinéma l’Atalante de Bayonne comme projectionniste, mais la « révolution numérique » ayant rendu ce métier presque inexistant, il est également caissier et serveur au bar. Tombé amoureux d’une étudiante, Kattalin, lui qui reste un défenseur inébranlable de sa langue maternelle, l’euskara, ainsi que de l’imparfait du subjonctif en français, serait content de vivre paisiblement en s’occupant de son amour et de ses combats linguistiques. Une série de meurtres de jeunes hommes bascophones, une demande venant d’une association mystérieuse, et la présence au Pays basque d’une inquiétante parisienne, l’entraînent dans une enquête où finalement tous ces sujets se rencontrent. Un roman sombre mais paradoxalement nimbé de lumière.

L'auteur :

Eugène Green est cinéaste et écrivain. Il est l’auteur d’essais, dont La Parole baroque (Desclée de Brouwer, 2001) et En faisant, en trouvant (Exils, 2022), de romans comme La Bataille de Roncevaux (Gallimard, 2009) ou Moines et chevaliers (Le Rocher, 2020), et parmi ses films, citons Le Pont des Arts (2004), La  Sapienza (2014) ainsi que deux films en basque, Faire la parole (documentaire, 2017) et Atarrabi et Mikelats (2021).

9782493815187

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password