Ref: 9782355272868

Ces dames du parlement

€23.00

" Ces dames du parlement " une histoire des femmes de magistrats à Bordeaux au XVIIe siècle, un livre de l'historienne Cala Schambil, éditions Confluences.

Une véritable découverte sur le rôle majeur des femmes à Bordeaux au XVIIe siècle, une plongée dans le quotidien des femmes de la noblesse parlementaire bordelaise

Du même auteur

4e de couverture :

Louise Gabrielle de Thou. Catherine de Bavolet. Madeleine de Vignal. Faisant aujourd’hui partie des vies oubliées, ces trois femmes étaient en leur temps – le siècle de Louis XIV – des figures incontournables à Bordeaux. Avec une trentaine d’autres, ces épouses, ces filles et ces mères de parlementaires bordelais étaient au coeur de la société bordelaise. Si ce milieu de la noblesse bordelaise était connu, il manquait cependant une étude sur ces femmes qui exerçaient des responsabilités économiques et politiques d’envergure, que le regard nouveau de l’auteur enrichit ici d’une nouvelle dimension.

À partir de longs dépouillements dans les études notariales, Clara Schambil analyse le fonctionnement de ces ménages élitaires en se penchant sur leur patrimoine et sa gestion mais aussi, au-delà de la seule culture matérielle, sur leurs représentations dans la société de l’époque.

9782355272868

Specific References

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password