4e de couverture :
Dans le service psychiatrique du docteur Kretschmer de l’hôpital marin d’Hendaye, Inax découvre que toutes les vies ne se drapent pas de la même noirceur que celle qu’il a vécue sur l’île d’Inuneko. La bienveillance des soignants ne suffit pourtant pas à éloigner le danger qui rôde autour de lui. En effet, certains faits étranges interpellent l’inspectrice Rodriguez. L’existence d’Inax est-elle en péril ? Ce service de l’hôpital est-il un endroit sûr ?
Lorsqu’un meurtre effroyable est commis presque sous les fenêtres de l’appartement où Catherine Steinberg a trouvé du répit, et qu’il semble faire écho à cette succession d’événements dont le service du docteur Kretschmer est le théâtre, le quatuor d’enquêteurs se remet à la tâche. Le passé d’Inax cache des zones d’ombre dont la mise en lumière révèlera le destin tortueux dont il est la victime et les origines du mal qui le ronge…
Extrait :
Comment vivre après cela ?
Comment se construire et donner du sens à son existence ?
Sauvé des griffes des deux harpies, Inax que rien n’avait préparé à un tel destin s’était retrouvé pris dans les filets du programme élaboré par le docteur Lorand. Et après la noirceur du puits, il avait subi les affres de l’institut des Flots Bleus avant d’être happé par l’île d’Inuneko.
Quelle ironie du destin !
Inuneko – de nulle part, en basque.
D’un no man’s land à un autre.