Deuxième volume d’une collection initiée avec Jardins et intérieurs du Pays basque, parus aux éditions Atlantica en 2015, Jardins et intérieurs de Gascogne paraît mi-novembre, chez le même éditeur.
Dans ce nouvel opus, l’historien Charles Bilas et le photographe Thomas Bilanges retracent l’évolution de l’art de bâtir en Gascogne, mettant en exergue les liens intimes entre l’habitat et son environnement naturel. Ensemble, ils ont parcouru la Gascogne à la rencontre des trésors architecturaux de cette belle région culturelle. Une trentaine d’intérieurs et de jardins exceptionnels du Gers, de Gironde, des Landes, et du Lot-et-Garonne vous sont dévoilés, invitant à un voyage à travers le temps, du Moyen-Âge à nos jours.
Les auteurs / Photographes : Charles Bilas et Thomas Bilanges
Charles Bilas est diplômé de l’École d’Architecture de Paris-Conflans et historien de l’architecture. Thomas Bilanges est photographe indépendant. Ensemble, ils ont publié de nombreux ouvrages et articles sur le patrimoine architectural, en particulier sur l’Art déco, dont notamment l’ouvrage Jardins et Intérieurs du Pays basque aux éditions Atlantica, qui donne suite à celui qui paraît en ce mois de novembre ; Jardins et Intérieurs de Gascogne. Ce deuxième opus lance une belle collection qui met en valeur les talents et passions des deux artistes. Pour les férus d’architecture et d’histoire, cette série est parfaite pour découvrir le patrimoine régional, les clichés uniques de Thomas Bilanges, commentés par la plume agréable et fluide de Charles Bilas.