4e de couverture :
Basque d’adoption, passionné de culture et de chant, Pierre-Jean Estay rencontre Michel Etcheverry grâce à leur ami commun, Jean-Marc Charriton, PDG du groupe Lauak. Installé à Montauban, Pierre-Jean Estay poursuit ses activités de musicien et d’auteur. Il est notamment la plume d’un romain très autobiographique « La ligne de Crête ».
L'auteur :
Michel Etcheverry, personnage du paysage local, est de ces hommes aux nombreuses vies. De ses premiers succès au fronton de Hélette à ses triomphes sur les planches mythiques de L’Olympia, la vie, ou plutôt les vies, de Michel Etcheverry font de lui un vrai personnage de roman. Derrière le pelotari ou le chanteur apprécié du public, l’auteur qui ne le connaissait que de réputation – découvre un être complexe, fragile, chaleureux qui place l’amitié et la fidélité au-dessus de tout.
Après de longs et passionnants entretiens, et grâce aux témoignages de ses innombrables amis (sportifs, artistes, journalistes ou… ancien Président de la République), l’auteur brosse le portrait d’un homme hypersensible et formidablement attachant.