Couverture du livre Les pourquois du Pays basque de Gorka Robles Aranguiz
Ref: 9782758806080

Les pourquois du Pays basque

€16.00

Les pourquois du Pays basque de Gorka Robles Aranguiz aux éditions Atlantica.

Un livre de la chronique radio à succès du même nom sur France Bleu Pays basque. Une sélection de 40 " pourquoi" qui font le Pays basque. Un ouvrage qui invite à découvrir la vraie histoire d'une région, ses origines, ses atouts, un indispensable pour les amoureux du Pays basque, de sa culture et de son histoire.

En rupture de stock

Du même auteur

4e de couverture :

« Egun on ! Bonjour Gorka. Alors pourquoi … ? »

Voilà comment commence la fameuse chronique de Gorka Robles sur France Bleu Pays Basque, « Les Pourquoi du Pays Basque ». Qui d’entre nous, à un moment, ne s’est jamais demandé pourquoi : pourquoi la Villa Belza ? Pourquoi le trinquet moderne ? Pourquoi pouvait-on tuer un basque en Islande ? Pourquoi Barcus est-elle propriétaire de l’île Florena sur les îles Galapagos ? Pourquoi autant de recettes de bakalao ? Pourquoi… ?

Que les sujets soient amusants, sérieux, loufoques, historiques; qu’il s’agisse de l’ikurriña, du gâteau basque, des couleurs de l’aviron bayonnais, d’Offenbach et bien d’autres encore, toutes vos interrogations auront enfin une réponse. Et tout cela sera la vérité… ou pas.

L'auteur :

Après le succès du livre Une chanson une histoire du Pays Basque en 2020, Gorka Robles, ce « personnage » célèbre et iconique du Pays basque, chanteur et chroniqueur, a retranscrit sur papier une autre de ses émissions « Les Pourquoi du Pays Basque » sur France Bleu Pays basque.

Illustratrice : Théoline

Avant-propos :

Pourquoi se demander "pourquoi" au Pays casque?

Installé avec Ttotte Darguy, directeur de Rance Bleu Pays Basque, dans son bureau en compagnie de Grégoire Tiffanneau, directeur des programmes, nous réfléchissons ensemble à une nouvelle idée d'émission pour une prochaine grille radiophonique. C’est alors que Grégoire, passionné d’histoire, nous interroge: «Pourquoi le drapeau basque?" Ttotte prend le pas et répond « Pourquoi un quartier s’appelle-t-il Gibraltar ? ».

Voilà que l'idée était née Elle donna vie à près de cent cinquante chroniques journalières sur des sujets que l’on pensait pourtant connaître, ou d'autres qui ne nous étaient encore jamais venus à esprit tellement ils nous semblaient évidents grâce à nos vies en Euskal Herri..

Sans prétention aucune de me dire historien, j’ai simplement compilé les nombreuses informations glanées essentiellement dans des encyclopédies, des recherches en bibliothèque et bien d'autres.

9782758806080

Data sheet

Nombre de pages
120
Format
15 x 21 cm
Langue
Français
Date de parution
30 novembre 2021
Illustrations
oui

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password