Couverture du livre « Le promeneur de Bayonne - Journal d'une année » d'Yves Ugalde aux éditions Atlantica
Ref: 9782758805595

Le promeneur de Bayonne - Journal d'une année

€16.00

Du même auteur

« Très tôt le matin, au cœur de la nuit, tard le soir, quand l’idée me vient, j’écris une quarantaine de lignes, parfois un peu plus, sur ce qui, dans les vingt-quatre heures qui viennent de se dérouler, a marqué mon esprit ou mon cœur, en tentant de ne jamais céder à la routine à laquelle ce type d’exercice peut conduire. »
C’est une chose étrange, à la fin, que de retrouver dans un «journal personnel» les fragments poétiques du quotidien. L’existence recommence tous les matins et quoiqu’elle paraisse à ses acteurs de la plus grande banalité, de la plus effroyable redondance, un diariste, lui, écrit une autre existence : inaperçue, sous-estimée, inconnue. Un exercice d’observation et de pure écriture auquel Yves Ugalde s’est soumis chaque jour. Des scènes de rue, un concert, la fermeture d’un magasin, un mariage, le café du matin, la politique, la disparition d’un ami, un vieux couple étrange sur les bords de la Nive : à Bayonne comme partout ailleurs, la vie hésite.
Yves Ugalde perpétue la grande tradition du journal en occupant une position de témoin privilégié : élu, adjoint à la culture, il est au cœur de sa ville et au carrefour des changements. Son texte est lucide, songeur parfois, méchant jamais.

9782758805595

Data sheet

Nombre de pages
456
Format
15 x 22 cm
Langue
Français
Date de parution
Avril 2019
Type de brochure
Broché

Specific References

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password