Carnets d'Urbex - Landes et Pyrénées-Atlantiques

9782366661378

Le nouvel ouvrage illustré de Gilles Kerlorc'h sur l'urbex aux éditions Gascogne

Plus de détails

14,22 €

4e de couverture :

La curiosité est, dit-on, un vilain défaut. Et pourtant, elle permet parfois des découvertes extraordinaires... Cet appétit de l’inconnu, ce plaisir de l’exploration, m’habite depuis l’enfance. J’aime visiter les lieux séculaires et abandonnés, poser mes pas dans ceux de leurs précédents habitants, parcourir des pièces vides, pénétrer dans d’anciens bâtiments depuis longtemps désertés et essayer d’en saisir l’âme ou un lointain écho de vie révolue.
Ces lieux abandonnés pullulent dans les régions françaises. Maisons sans héritiers, ruines trop délabrées ou trop coûteuses à restaurer, habitats en indivision contrariée, sites industriels en attente de destruction ou dans le meilleur des cas de réhabilitation... Les visiter permet de s’approprier, par les émotions qu’ils dégagent, un peu de leur histoire. Ces explorations, fenêtres vers le passé, ont aujourd’hui un nom : Urbex...

Le livre :

"Et puis... dessiner est un peu une manière de prolonger les explorations, d'en conserver une chronique visuelle, de revenir sur les détails architecturaux d'une façade ou du linteau d'une cheminée, d'évoquer des rencontres humaines ou de s'attarder sur la pièce marquante d'une habitation qui nous a donné le frisson de l'émotion."

Format 24x15.5
Nombre de pages 94
Date de parution 28/09/2020
Type de brochure broché
Illustrations oui

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h