Les fêtes de Nay 1954-1988

9782366661309

Un ouvrage passionnant de Maurice Triep-Capdeville qui revient sur les trente années les plus marquantes des fêtes de la ville de Nay, dans le Béarn. Aux éditions Gascogne

Plus de détails

14,22 €

4em de couverture :

Durant plus de trois décennies les Fêtes de Nay ont attiré une véritable foule en liesse venue de tout le Sud Ouest. Au départ de la construction de cet événement exceptionnel, c’est la rencontre de trois hommes Eugène Vallanet à l’origine de cette idée, Johnny Stark imprésario de vedettes et Achille Pouly organisateur de corridas. Une constellation d’étoiles de la chanson pour n’en citer que quelques uns , Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Claude François, Tino Rossi, Luis Mariano, Charles Trenet se produisirent avec talent sur la scène du Théâtre de verdure où l’on connut jusqu’à 8000 entrées pour ces galas contribuant largement à la notoriété de la ville.
Fêtes foraines, courses cyclistes, bals populaires, courses de chevaux, vaches landaises, férias venaient compléter en journée un programme particulièrement alléchant. Ce livre nous raconte son histoire et nous transporte avec beaucoup de bonheur plus d’un demi-siècle en arrière.

L’auteur de cet ouvrage :
Maurice Triep-Capdeville a été Maire de Nay. Il occupe actuellement la profession de pigiste pour le compte du journal « La République des Pyrénées » et ce depuis de très nombreuses années. Il a vécu de très près cette période exceptionnelle faisant partie très tôt du Comité des Fêtes aux côtés d’Eugène Vallanet.

Format 15,0 cm × 21,0 cm
Nombre de pages 150
Date de parution 15/11/2019
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h