Un autre Médoc, patrimoines méconnus

9782355272158

Le nouveau livre de Christian Coulon, pour partir à la la découverte d’un monde médoquin inconnu– Un magnifique ouvrage de photographies !

Plus de détails

22,75 €

4em de couverture :

Le Médoc est célèbre pour ses vignobles et ses plages, mais il existe un autre Médoc, plus intime, que les auteurs de cet ouvrage, Médoquins de longue date, nous proposent donc de mettre en valeur.Leur projet vise à faire découvrir par l’image et par le texte un certain nombre de lieux, de monuments et de sites peu connus et souvent ignorés des guides et documents touristiques. Ils constituent pourtant autant de témoignages de la culture et de l’histoire du Médoc, ainsi que des légendes locales. Ce sont des éléments significatifs de l’identité médoquine. Certains évoquent des situations plus récentes et nous parlent du Pays Médoc en mouvement. De cette trentaine de lieux ou de monuments, les sphinx de Beychevelle, la chapelle de Saint-Raphaël, le dolmen de Barbehère, la source du Pelous, l’ancien tribunal de Lesparre, etc, sur lesquels se sont penchés l’écrivain et la photographe, émane une atmosphère particulière où se mélangent l’Histoire et les légendes, magnifiquement rendue par ce beau livre.

L'auteur :

Christian Coulon est universitaire, spécialiste de l’Afrique et du monde musulman. Il est aussi écrivain et a publié des ouvrages sur le Médoc et le Sud-Ouest : Le Cuisinier médoquin (Confluences, 2000), Ce que « manger Sud-Ouest veut dire » (Confluences, 2003), Festins gascons (Confluences, 2005), La Table de Montaigne (Arléa 2009), Médoc. Les Valeurs du lieu et autres textes (Confluences, 2014). Delphine Trentacosta est photographe indépendante depuis 1994. Elle est diplômée de L’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (Arles). Elle vit et travaille en Médoc au sein de l’Agence Apostrophe et s’intéresse plus spécialement au patrimoine local. Elle a publié : La Forteresse (William Blake, 1995), Espècias… de Medòc. Espèces… de Médoc. Petit répertoire gascon de la flore médocaine (La Part des Anges, 2010).

Photographie de Delphine Trentacosta

Format 22 x 24 cm
Nombre de pages 112
Date de parution Juin 2017
Type de brochure broché
Illustrations Photographies couleurs

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h