Comprendre la course landaise

9782758804765

Un livre didactique indispensable aux non éclairés et très utile aux amateurs de courses landaises. Un ouvrage de Nicolas Vergonzeanne et Cyrille Vidal aux éditions Atlantica

Plus de détails

15,17 €

4em de couverture :

Comprendre la course landaise est ponctué d’anecdo tes et de témoignages permettant de comprendre les éléments fondamentaux qui font une bonne ou une mauvaise course.

biographies des auteurs :

Nicolas Vergonzeanne décode les gestes et les rituels de cet art taurin. Huit fois champion de France des sauteurs, il est devenu «torero» au fil des années, alliant sa formation et ses compétences athlétiques à la connaissance du bétail et de la course. Après avoir affronté les vaches les plus redoutables, il a innové en sautant les toros des grandes ganaderas espagnoles.

Cyrilie Vidai a promené son appareil photo dans toutes les arènes de la région «coursayre» après presque vingt ans de reportage sur la course landaise. Alliant art et technique, ses images reflètent la beauté du geste, des lieux et des ambiances si particulières. Il est le photographe officiel de la Fédération française de la course landaise. Son travail sur ce sport a reçu une qualification européenne en 2011.

Format 21 x 15 cm
Nombre de pages 220
Date de parution avril 2014
Type de brochure broché
Illustrations oui (photos)

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h