Sur la chasse

9782758805557

Publié pour la première fois en Français, le texte du philosophe espagnol José Ortega Y Gasset éclaire d’un jour nouveau l’inclination de l’homme pour la chasse. Aux éditions Atlantica

Plus de détails

13,18 €

4em de couverture :

Enfin trouve-t-on exposées les forces à la fois raisonnables et instinctives qui poussent irrésistiblement le chasseur vers la forêt. Et si l'homme moderne continue de siffler son chien et de s'enfoncer dans les bois, c'est d'abord parce qu'il renoue avec une nature dont il ne s'est jamais dissocié tout à fait, la Nature, la sienne, la nôtre.
Le chasseur retrouve sa place parmi les vivants en se confrontant aux lois ancestrales - ces temps où la peur et la mort faisaient la moitié de la vie. L'animal, lui, n'ignore rien de la peur, aussi restera-t-il vivant tant qu'il se tiendra en éveil. Chasser ou être chassé. En acceptant cette règle, le chasseur goûte à l'échec au point de n'être jamais autant chasseur que lorsque sa proie se dérobe.
Humilité et dépouillement de moyens s'imposent à lui pour redevenir "cet homme en alerte". Dans une langue claire et limpide, l'auteur nous livre une haute idée de l'homme, à cette condition que l'homme soit digne de sa nature.

L'auteur :

Philosophe majeur du XXe siècle, José Ortega Y Gasset, figure essentielle en Espagne et au delà, brillant universitaire, curieux de tout, n’a cessé de questionner l’évolution sociale et politique du monde occidental pour mieux le réformer. Ses livres traduits en français : La révolte des masses (ed. les belles lettres) Méditations sur la technique (ed. allia ) ou encore La déshumanisation de l'art. (ed. allia )

Format 12 x 19 cm
Nombre de pages 152
Date de parution avril 2019
Type de brochure broché

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h