Du flocon à la vague - Expéditions Odisea

9782758805649

Le récit de voyage humble et précieux de deux amoureux de la glisse : Mathieu Crepel et Damien Castera,  mis en valeur par les photographies de Greg Rabejac. Publié aux éditions Atlantica

Plus de détails

20,85 €

4em de couverture :

"A travers les textes de Damien Castera et les photos de Grey Rabejac, ce livre est un hymne à l'eau. Une célébration à point nommée, au moment où l'homme prend brutalement conscience de sa rareté et réalise qu'elle est notre bien le plus précieux. Ce road book exaltant est un appel du large irrésistible qui réveille en nous l'esprit de découverte et l'instinct de voyageur" Nicolas HULOT. "Quand on aime, il faut partir" disait Cendrars, et faire du voyage une porte d'entrée sur la vie.
Avec les Expéditions Odisea, le snowboardeur Mathieu Crepel et le surfeur Damien Castera mettent en pratique les mots du poète et nous entraînent au coeur de la nature sauvage, pour une aventure passionnée au fil de l'eau. En Alaska et en Patagonie, ils ont successivement retracé le parcours d'un flocon de neige qui se dépose au sommet d'une montagne, coule le long des rivières et finit sa course dans les vagues de l'océan.
Snowboard, packraft, canoë, surf... peu importe pourvu que la glisse soit célébrée. Odisea est une série documentaire produite par When We Were Kids qui est aujourd'hui déclinée en livre. Damien Castera a tenu ses carnets de bord et nous livre ici un récit de voyage humble et précieux, dont les rencontres humaines en font le sel, mis en valeur par les photographies de Greg Rabejac.

L'auteur : Damien Castera

Damien CASTERA : Ancien champion de surf, il sillonne désormais la planète à la découverte de nouvelles cultures, d'aventures et de vagues inexplorées. Il a réalisé plusieurs moyens-métrages récompensés lors des festivals de films d'aventure. Ses récits de voyage sont publiés dans la presse spécialisée. Il est membre de la Société des Explorateurs Français. Greg RABEJAC : Photographe spécialisé dans la prise de vue aquatique, il a découvert nombre de territoires et de vagues vierges et immortalisé : le premier surf historique à Belharra en 2002, l'arrivée du stand-up en Europe avec Laird Hamilton en 2007, et plus récemment l'explosion de la pratique du surf foil.

Format 17 x 24 cm
Nombre de pages 184
Date de parution Mai 2019
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h