Dieu ramasse les copies

9782758805618

Un roman d’apprentissage, tendre et lucide, Dieu ramasse les copies croit aux serments d’amitié, à l’importance de l’engagement, du pardon et de la rédemption.

Plus de détails

15,07 €

4em de couverture :

La « drôle de guerre » - si mal nommée - envoie des millions de français sur les routes, où ils se trouvent mélangés aux soldats en retraite. au coeur d’une longue colonne, avancent le jeune robert Gabault et ses parents. un avion surgit, qui mitraille les vaincus et tue le père de robert. une enfance s’arrête là, cependant que l’Histoire
continue. « entre adour et gaves », dans un village du sud ouest où ils ont trouvé refuge, robert et sa mère construisent une nouvelle vie. « roro » se lie d’amitié avec un jeune homme charismatique, Odelin Cartier- Galloise. une amitié, vraie et forte, comme une évidence qui scelle les promesses et les imprudences. robert accepte
de dissimuler une sacoche appartenant au père résistant d’Odelin. Quelque temps plus tard, sa mère et ce dernier sont arrêtés par les allemands. robert soupçonne tombach, ancien camarade de classe passé du côté ennemi, d’y être pour quelque chose. l’explication de texte au petit matin s'achève dans la détonation d'un coup de revolver.

L'auteur : Denis Lalanne

on présente souvent Denis lalanne comme l’héritier d’antoine blondin. il est vrai que l’un et l’autre ont aimé les mêmes choses pour les mêmes raisons - entre lesquelles le sport et la littérature, dont ils ont réussi à emmêler les enjeux et les plaisirs. a l’image de cet inoubliable Temps des Boni (la table ronde, 2000), où Lalanne a fait la démonstration que le rugby obéissait aux lois de la vie, et que telle était sa gloire. Écrivain de l’amitié, de la fête, des fragilités, écrivain de ce qui gît dans la nostalgie, Denis lalanne trouve dans le roman l’espace idéal et infini pour déployer un style sensible et mâle, magnifiquement classique et ô combien marquant.

Bibliographie de l'auteur :

- Le Grand Combat du Quinze de France (la table ronde)
- La peau des Springboks (la table ronde)
- La guerre à l'envers - roman (la table ronde)
- Le temps des Boni (la table ronde)
- Rue du Bac (la table ronde), Prix Georges-Brassens
- Hollywood. Une table chez Romanoff (la table ronde)
- Un long dimanche à la campagne - Roman (Robert Laffont)
- Trois balles dans la peau (la martinière)

Format 13 x 18 cm
Nombre de pages 350
Date de parution avril 2019
Type de brochure broché

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h