Implantés

Furlan Stéphane

9782350682983

Un roman mêlant polar et anticipation dans un Toulouse futuriste.

Plus de détails

15,00 € TTC

... Les bottes frappent en cadence les pavés du Capitole. Rafles de clandestins, populations contrôlées et meurtre du préfet d’Occitanie annoncent l’abîme. Ainsi fléchissent nos corps... Implantés.

Toulouse. Futur proche.
Le déploiement de LUG s’achève dans la ville. Traçabilité, profilage, surveillance, ce nouveau dispositif apporte une solution biométrique idéale en matière de sécurité des personnes et de lutte contre la criminalité. Une puce, véritable carte d’identité numérique, est implantée à chaque citoyen et reliée à cette base de données gérée par le ministre de l’Intérieur qui entend bien l’utiliser pour gravir la plus haute marche de l’État.
Le meurtre soudain du préfet d’Occitanie va permettre de prouver l’efficacité du dispositif. Sur la base des informations recueillies grâce à l’outil, Rafaël, jeune geek passionné de jeux vidéo, est identifié comme le coupable.
Jessica, capitaine au SRPJ de Toulouse, chargée de l’enquête, doute. Son instinct la pousse à poursuivre ses investigations avec des méthodes plus traditionnelles. Mais pour Damien, directeur du cabinet du ministre, LUG se doit d’être infaillible. Le jeune politicien va s’employer à ce que rien n’entrave la condamnation à mort de Rafaël. Une course contre la montre s’engage....

Format 12 x 18
Nombre de pages 672
Date de parution 15 octobre
Type de brochure broché

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h