Chasses et excursions dans les Hautes Pyrénées

Meillon Alphonse , Jean-Christophe Pierre

9782912233707

Chasses excursions dans les hautes pyrénées .Cauterets; Chasse; Pyrénées; Alphonse Meillon; Jean-Christophe Pierre; bécasse; ours; coq de bruyère; tetras; palombe; isard; gibier; battue;

Plus de détails

14,22 €

Postface de Jean-Victor Parant.
Alphonse Meillon est né à Cauterets en 1862 dans une famille d'hôteliers. Hôtelier lui-même, il dirige à Cauterets l'Hôtel d'Angleterre - le plus beau et le plus grand de la région pyrénéenne - et pratique avec assiduité la montagne et l'étude des sciences qui s'y rapportent. Il publie ce texte en 1897 dont le titre initial est " Cauterets, chasses et excursions ".
Mon but écrit-il "est d'intéresser, et surtout de guider ceux qui mettent un fusil dans leurs bagages, aussi bien que ceux qui aiment à courir la montagne. On y trouvera des indications qui serviront à la fois aux chasseurs et aux touristes. C'est ainsi qu'aux émotions de la poursuite du gibier, peut s'allier le plaisir de courses en haute montagne. Je n'ai point l'intention, poursuit-il, de publier des récits de chasses extraordinaires, récits de fantaisie que, dans les journées d'ouverture, après boire, on a coutume de conter. J'entends donner la physionomie authentique des chasses aux divers gibiers des Pyrénées Centrales ; celles d'abord bien évidemment de l'isard mais également du coq de bruyère, de la perdrix, de la bécasse, de la palombe... et de l'ours.

Format 150 X 210
Nombre de pages 104
Langue Français
Date de parution 2004
Type de brochure broché
Illustrations dessins N/B

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h