RECHENMANN Guy

Guy Rechenmann, auteur de romans policiers aux éditions Cairn

« Ecrivain et homme de télévision, Guy Rechenmann avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit pas beaucoup, préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection... Après un recueil de poésies et de nouvelles La Vague publié en 2008, suivi de plusieurs romans où se mêlent suspense, poésie et onirisme, il écrit une série de romans noirs : Flic de papier, Fausse Note, A la place de l’autre, Même le Scorpion pleure (un polar mentaliste), Une Étoile en enfer, L’Extravagante Histoire de Lucia Fancini (mettant en avant un dessinateur médium) et C’est pas sorcier (évoquant via l’enquête ses racines africaines).

À chaque fois il revisite le genre policier d’une façon inattendue faisant souvent référence à des faits réels grâce au même personnage Anselme Viloc, un flic atypique et obstiné venu du "grand froid des Alpes" qui se retrouve nommé dans la région du Cap-Ferret, en lisière de forêt et d’océan. Spécialiste des cold cases, ses enquêtes ont souvent un lien avec des faits historiques et des thèmes précis. 

La nouvelle et 8eme enquête du Flic de papier « Victor » nous entraîne sur les chemins de l’hypnose, soutenue par une réflexion philosophique à propos du libre arbitre et du déterminisme 

Sociétaire des gens de lettres et membre de l’Academie du Bassin Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret.

Plusieurs de ses romans à savoir Fausse Note, Même le Scorpion pleure et Une Étoile en enfer ont tous fait partie de la sélection des 10 livres coup de cœur des lecteurs du site Lecteurs.com Orange A la place de l’autre a été finaliste pour le Prix Polar de Cognac et a remporté le Prix Virtuel du Polar Même le Scorpion pleure a figuré dans la sélection finale du Prix Hors concours. »

Émission Plein Phare présentée par Aurélie Bambuck sur France3 Nouvelle Aquitaine 

"Ma vie est un roman" 

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire