Trois guides indispensables pour randonner dans les Pyrénées

list Dans: Articles de Blog

Afin de vous accompagner au mieux cet été sur les sentiers de randonnées, nous vous proposons nos trois guides indispensables pour découvrir les Pyrénées

L’été s’est installé et avec lui est arrivé la pleine saison des randonnées. Parmi nos fidèles lecteurs et lectrices, nous vous savons nombreux et nombreuses à être amateurs et amatrices de montagne et de marche. Afin de vous accompagner au mieux à la découverte des Pyrénées, nous vous proposons trois guides indispensables pour une randonnée sereine.

 TOPO-GUIDE N°1 : Randonner en Pyrénées béarnaises

Vallée d’Aspe / Vallée de Barétous / Vallée de Josbaig / Piémont Oloronais  

On commence en douceur avec ce topo-guide qui plaira au plus grand nombre. 

C’est le guide idéal si vous aimez randonner en famille ! Ludique et illustré, ce petit livre vous propose des balades réalisables toute l’année. Le mot d’ordre : facile et accessible à tous !

Édité en partenariat avec l’office du tourisme du Haut-Béarn, ce topo-guide recense pas moins de 37 circuits. Un must-have pour cet été !

  TOPO-GUIDE N°2 : Topo-Guide : 15 randonnées dans les Hautes-Pyrénées

Argelès-Gazost, Cauterets, Gavarnie

mockup couv topoguide des gaves.jpg

Un topo-guide clair et détaillé, proposé par Sandie et Jules du blog « Hors-Pistes », et sublimé par de belles photographies. 

Au total, ce sont 15 circuits détaillés étape par étape avec des variantes pour convenir au plus grand nombre : balades à faire en famille, randos avec son chien et bonnes adresses de refuges où passer la nuit, avec ce guide rien n'est laissé au hasard !

Le petit plus ? Des QR codes à scanner pour retrouver les itinéraires directement sur le téléphone portable. 

Retrouvez également des explications sur la faune et la flore locale ainsi que quelques informations sur les réglementations en vigueur.

 

 TOPO-GUIDE N°3 :Randonnées romanes, 14 circuits découvertes en Pyrénées

Bigorre, Comminges, Couserans et Vall d’Aran

063-Paperback-Book-Small-Spine-Mockup-COVERVAULT.jpg

Les Pyrénées sont une des régions d’Europe les plus riches en art roman. Et quoi de mieux que d’allier randonnées et découverte du patrimoine architectural et historique ?

Marchez sur des petites sentiers séculaires, héritiers d’anciennes voies romaines, et laissez votre regard glisser entre les terrasses et les pâturages, à la découverte de ces sanctuaires millénaires. Perchés sur les rebords de la haute montagne ou cachés dans les profonds replis de la montagne, les églises romanes rescellent de véritables trésors : fresques peintes, tympans, histoires et légendes… impossible de rester insensibles devant ces vestiges du temps passé !

Psst… on me chuchote à l’oreille qu’un tome 2 serait en préparation et devrait voir le jour très bientôt…

Que vous soyez débutants, amateurs confirmés ou experts en randonnées, n'hésitez pas à nous partager vos plus belles photos de randonnées en compagnie de nos topos-guides ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire