Coupe du Monde de rugby 2023

list Dans: Articles de Blog

Notre inmanquable sélection à lire pour la Coupe du Monde de rugby 2023.

Puisque la France revêt son plus beau maillot de rugby en ce contexte de Coupe du Monde, nous nous devions de faire de même et de vous proposer nos indispensables à lire pour la compétition !

 

Pour se préparer à se lancer dans la mêlée, apprenez-en plus sur ce sport avec Petite histoire du rugby de Xavier Lacarce, qui retrace l’histoire de celui-ci, de son invention jusqu’à son évolution actuelle.


Quoi de mieux pour retracer l’histoire de ce sport que de pouvoir découvrir la vie palpitante de Phillipe Dintrans, talonneur iconique du Stado tarbais, et surtout ex-capitaine de l’équipe de France de rugby. A paraître en début octobre, ce livre est un retour sur un rugby qui n’était pas encore professionnel, et surtout un hommage aux valeurs intrinsèques au rugby, tels que la transmission, l’esprit d’équipe et le respect des anciens. Grâce à l’initiative prise par l’auteur du livre Olivier Garochau de proposer au joueur de légende d’écrire un livre sur sa vie, Philippe Dintrans, une épopée du rugby, sera promut par le joueur lui-même sur plusieurs lieux culturels de la région à partir d’octobre !


Paru au début du mois de septembre, vous pouvez aussi éveiller votre Sens Critique, en lisant le très percutant essai littéraire de Jean-Paul Damaggio, Rugby. Bons et rebonds, qui fait voler en éclat les oppositions que l’on entend couramment lorsque l’on parle du rugby, notamment lors du débat entre le plaisir de jeu et la professionnalisation du sport.


Et parce que nos enfants aussi veulent supporter nos internationaux, faites-leur découvrir le rugby et ses règles de manière ludique et pédagogique, grâce à l’album illustré de Ohazar et Pierran Denisty, Raconte-moi le rugby.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire