Ref: 9782957642717

La revue Far-Ouest N°2 - Tout reprendre

18,01 €

La revue N°2 de Far-Ouest - Tout reprendre

La Revue Far Ouest questionne les grands enjeux qui traversent notre société depuis la Nouvelle-Aquitaine. Nous avons sillonné la Nouvelle-Aquitaine, pour vous rapporter les histoires extraordinaires de ces personnes ordinaires. Elles racontent un territoire, mais elles permettent surtout de comprendre une époque. Découvrez des sujets variés comme " Le cyclisme au féminin en Charente ", " Sauver les animaux dans Le Pays basque ", " Les polars régionalistes dans le limousin ", "L'histoire d'un hacker libertaire à Bordeaux ", " La coupe mulet dans la Creuse "...et bien d'autres !

Du même auteur

Qu’est-ce que ça veut dire, « Tout reprendre ? » Que reprend-on ? Tout. Nos corps, notre environnement, nos manifestations, notre sexualité… notre vie. Dans ce deuxième numéro, nous avons voulu rencontrer celles et ceux qui veulent, ou doivent parfois repartir de zéro ; celles et ceux qui, aussi, parviennent à se réapproprier l’existant pour écrire un nouveau récit. Et si la destruction était la plus belle des opportunités ?

De la Creuse à la Charente, des agriculteurs se lancent dans la culture du cannabis pour sauver leurs exploitations ; Black Bloc, casseurs, ultra-gauche… Qui sont réellement ces jeunes en tête des cortèges de manifestations, qui veulent avancer sans les syndicats ? ; Sur la côte basque, des adolescents autistes s’initient à la natation et au surf pour découvrir un autre rapport au monde extérieur ; Ni homme, ni femme : un trio de non-binaire tentent de vivre leur transidentité dans la campagne des Deux-Sèvres ;

Ils et elles sont cyclistes, hackeurs, agriculteurs, étudiants, simples citoyens… Ils sont des réfugiés, des gens du voyage, des auteurs à succès ou des travailleurs du sexe non-déclarés. Des explorateurs malgré eux d’une société et de ses contradictions.

9782957642717

Fiche technique

Nombre de pages
152
Format
19 x 27 cm
Date de parution
Novembre 2021
Illustrations
oui

Références spécifiques

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire