SURF CITIES revue surf and lifestyle
Ref: 9782955048399

SURF CITIES

18,01 €

Des bonnes adresses mais aussi des portraits, des portfolios, des témoignages de ceux qui font la « beach culture » des villes visitées ! Une toute nouvelle revue surf consacrée pour ce premier numéro aux villes de Biarritz, Hossegor et Saint-Anne.

Du même auteur

Surf Cities / Le guide du surf & de la beach culture (à l’usage des surfeurs et des non-surfeurs)

Le concept :

Surfer la vague même quand on habite en ville Surf Cities est né de la passion de surfeurs citadins. Ils sont de ceux qui prévoient leurs vacances en fonction des spots à surfer, mais aussi de la richesse culturelle des alentours. Ces surfeurs s’intéressent à la façon dont est façonnée une planche, à l’urgence environnementale qui touche les océans, au repas qu’ils engloutiront après leur session... Ce ne sont pas des pros, juste des amoureux de l’océan. Cette histoire, c’est celle que raconte Surf Cities. Chaque numéro pose ses valises dans trois grandes cités de surf : Biarritz, Hossegor et Le Helleux, en Guadeloupe, pour cette première édition. A travers plus de 150 pages, ce format hybride entre le magazine, le livre et le guide enchaîne les thèmes et les sujets, à la façon d’une discussion entre copains qui referaient le monde (...du surf).

Alors, on trouve quoi dans Surf Cities ?

- Des rencontres avec figures marquantes du surf : Maritxu Darrigrand (championne de France de surf 1978 et créatrice de la marque Roxy), Lee-Ann Curren (double championne d’Europe et musicienne), Marion Albo, plus connue sous le nom de Surfista (seule femme shapeuse de France)...

- Des reportages en immersion au coeur des meilleures adresses food & hospitality du coin (le renouveau de l’hôtel du Palais, les engagements du chef Anthony Orjollet chez Epoq et Éléments, la table étoilée de l’Auberge Basque…).

- Des tips pour aborder les spots de surf, bien choisir sa combi, sa planche...

- Une approche lifestyle du surf : spots bien-être, profs et studios de yoga...

- Des recettes de grands chefs, dont Alexis Braconnier.

Le tout richement illustré de photographies et d’illustrations réalisées par des talents locaux émergents.

Surf Cities a signé un partenariat avec la Surf Rider Foundation pour contribuer à préserver nos océans. Pour chaque magazine acheté 1 Euro sera reversé à la Fondation.

Directrice de la publication et de la rédaction / Conception du guide :

Anna Rognon Désirée : Passionnée de surf j’ai crée le magazine en ligne surfandthecity. fr et je me suis demandée souvent comment profiter d’une ville et de sa culture quand on aime le surf. J’ai décidé de créer un magazine / guide autour de la beach culture sur des villes qui représentent le mieux cette beach culture et ou la culture surf est très présente, plus que du surf. Le surf induit un mode de vie et ds valeurs que j’avais envie de partager. Mettre en valeur ceux qui font cette beach culture autant que
les bienfaits du surf était important pour moi. J’ai voulu raconter le surf à la fois dans son aspect le plus historique mais aussi du point de vue de l’art de vivre qu’il implique!

Anna Rognon Désirée : anna@surfandthecity.fr / Visuels et vidéos : accessibles ici

9782955048399

Fiche technique

Nombre de pages
168
Format
16.5 x 24 cm
Date de parution
juillet 2021
Type de brochure
broché
Illustrations
oui

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire