Un royaume "transpyrénéen" ? : La tentative de la maison de Foix-Béarn-Albret à la fin du Moyen Âge
Ref: 9782908723267

Un royaume "transpyrénéen" ? : La tentative de la maison de Foix-Béarn-Albret à la fin du Moyen Âge

12,00 €

Etude de la tentative de fondation d'un royaume "transpyrénéen" par la maison de Foix-Béarn-Albret à la fin du Moyen-Âge.

LIVRE épuisé

Du même auteur

4ème de couverture :

L'étude de la tentative de fondation d'un royaume "transpyrénéen" par la maison de Foix-Béarn-Albret à la fin du Moyen-Âge est pour Christian BOURRET l'occasion de dresser une vaste fresque de l'histoire pyrénéenne, replacée dans le cadre plus large des relations franco-espagnoles et même européennes : guerre de Cent Ans puis guerres d'Italie.

Cet ouvrage fait largement revivre les grands personnages de l'histoire pyrénéenne : Roger-Bernard III de Foix (également vicomte de Castellbo en Catalogne), mari de Marguerite de Moncade qui hérita du Béarn, le mythique Gaston III Fébus, Gaston IV de Foix et son épouse Eléonore de Navarre, Gaston de Foix, duc de Nemours, Henri de Navarre, devenu le roi de France Henri IV...

Nous y rencontrons également des figures célèbres de l'histoire européenne : Charlemagne, Louis IX, le Prince Noir, Charles VII, Louis XI, les Rois Catholiques (Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon), Louis XII, François Ier, Charles-Quint... Nous y croisons aussi d'autres personnages plus inattendus dans l'histoire des Pyrénées : le Cid, César Borgia, Anne de Bretagne, Bayard...

L'auteur :

Originaire de Saint-Girons (Ariège), Christian BOURRET est docteur en Histoire et civilisation. Il est l'auteur du livre Les Pyrénées centrales du IX° au XIX° siècles. La formation progressive d'une frontière, publié aux éditions Pyrégraph en 1995.

9782908723267

Fiche technique

Nombre de pages
128
Format
16 x 22 cm
Date de parution
1998

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire