Le maire, sa canne et son chapeau

BOUYRIE Michel

9782350686639

Découvrez les mémoires d’un ancien Maire, le récit de ses aventures et mésaventures,  un éclairage nouveau sur la fonction  municipale  et l’évolution de la gestion des communes.

Plus de détails

16,00 € TTC

Michel Bouyrie a été Maire de Lestelle-Bétharram pendant 3 mandats, de 1983 à 2001.
Il a été aussi apprenti mécanicien, pion en internat, officier de réserve de l’armée de l’air, professeur certifié de biologie, agrégé de biochimie, chef de travaux, bénévole de l’action sociale, et accessoirement sculpteur ébéniste amateur.
Avec ses mémoires il nous parle avec amour de sa commune, une bastide béarnaise sise aux portes de la Bigorre, de son passé rayonnant, et de son évolution actuelle. Ce faisant il trace les contours de la fonction du Maire dans toute commune d’un petit millier d’habitants. Certains aspects ne manqueront certainement pas de vous surprendre.
Mais, au fil des pages, il nous parle aussi du Béarn et des Béarnais, de la République, de la démocratie locale, des électeurs et des élus de la plaine de Nay.
Si vous êtes un béarnais de toujours, passionné comme il se doit par toutes les affaires relatives à la gestion communale ou un néo-béarnais désireux de mieux comprendre le pays dans lequel vous venez de vous établir, ce récit vous permettra de confronter votre analyse avec celle d’un ancien Maire mesurant pleinement l’honneur qu’il a eu de conduire durant 18 ans le destin de son village

Format 21x15
Nombre de pages 164
Type de brochure broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h