Ref: 9791070061794

Juanita

GÉLIN Simone

13,00 €

Juanita, le nouveau bijou de Simone Gélin ! Un roman noir social qui nous plonge dans le Bordeaux des années 60 sur les traces d'une fille de réfugiés espagnols au destin hors du commun. L'ascension sociale est une spirale aussi enivrante que dangereuse pour Juanita qui traverse une époque en pleine mutation, entre criminalité, corruption et émergence d'un élan féministe. Une enquête tirée d'une histoire vraie que vous n'oublierez pas de sitôt !

Du même auteur

4e de couverture :

Juanita a vraiment existé. Ce livre retrace son parcours dans une société machiste (mais en pleine mutation, secouée par les mouvements contestataires de 68, et l’émergence d’un élan féministe), et son incroyable ascension dans le milieu de la prostitution de l’époque. Elle grandit aux capucins, quartier espagnol de Bordeaux. Passionnée de football, elle devient l’égérie des Girondins.

Pour échapper à la morosité de son existence, elle fréquente les bars mal famés de Bordeaux, où se rencontrent, la nuit, après les matchs, les joueurs, des prostituées de luxe, la police, et des personnalités du showbiz. Elle y retrouve l’ambiance des films de gangsters qui la passionnent.

Sa beauté, son tempérament, sa générosité, comme en témoignent ceux qui l’ont approchée, sa volonté de s’arracher à la pauvreté, de s’émanciper, sa rébellion contre l’ordre établi et la fatalité, son puissant goût de vivre, et sa quête éperdue de vérité et d’amour en faisaient une personne fascinante, qui ensorcelait tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.

GÉLIN Simone
9791070061794

Fiche technique

Nombre de pages
480
Format
12 x 18 cm
Date de parution
février 2023
Région
Gironde

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire