Adieu la belle Marguerite

AMONT Marcel

9791070060148

Découvrez le premier roman de Marcel Amont, une histoire d’amour impossible entre un aviateur et une jeune fille de bonne famille, sur fond d’avant, et de Seconde Guerre mondiale.

Plus de détails

14,22 €

Pour ce premier roman, Marcel Amont nous fait visiter le Béarn au temps de la Seconde Guerre mondiale, en plus d'autres patries comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Angleterre, vues par un aviateur. Une histoire rythmée par de nombreux rebondissements et portée par une écriture à l’image de l’auteur : touchante, sincère et pleine d’humour !

4e de couverture :

Jean-Bernard Cazamayou a été élevé par ses grands-parents, bergers-cultivateurs de la vallée d’Aspe dans le Haut Béarn, et par Romélie sa mère célibataire. Les enfants sont cruels et le gamin, souvent traité de bastard, forge son caractère. Il passe son brevet élémentaire et poursuivra ses études à Bordeaux.
Son grand-père guide tous les ans le vicomte de Montfort de Tressac quand il vient chasser et pêcher en montagne ; ils sont devenus proches.
Ghyslaine, la plus jeune de ses trois enfants, est aussi belle que rebelle ; Jean-Bernard en tombe en secret fou amoureux ; il fait tout pour briller aux yeux de cette inaccessible princesse tout en gagnant sa vie comme aide-mécanicien, sur le terrain d’aviation de Teynac – qui deviendra Mérignac plus tard.
Devenu pilote de chasse, il participera à la guerre de 40 ; abattu, il s’évade. Après avoir rejoint la RAF en Angleterre où il retrouve Ghyslaine, il est à nouveau abattu au cours d’une mission et se cache à Bordeaux avant de regagner l’Angleterre par la vallée d’Aspe et l’Espagne et de reprendre le combat.

Format 13 x 21 cm
Nombre de pages 168
Langue Français
Date de parution Septembre 2021
Type de brochure Broché

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h