Editions Cairn - l'éditeur des Pyrénées et du Sud-Ouest
9782350689326
Poms nous transporte de nouveau en plein Pays-basque, au fil d’une intrigue inédite portée par le commissaire Adamsmendy, au gré de La chanson de Bereterretx.
Ce livre n'est plus en stock
Date de disponibilité:
4e de couverture :
Etchebar, Pays basque, 1423 : Un gentilhomme souletin est assassiné dans des circonstances confuses. Cet évènement inspire le texte d’un chant La chanson de Bereterretx qui traversera les siècles. Etchebar, 2018 : l’acteur principal d’une pastorale – pièce de théâtre souletine – qui s’inspire de la chanson disparaît le soir de la première répétition. Et la découverte d’une chemise ensanglantée au pied de la stèle qui commémore l’évènement semble démontrer qu’il s’agit d’un meurtre. Après plus de cinq siècles, l’histoire de la chanson semble se répéter. Le commissaire Adamsmendy est appelé à la rescousse pour le retrouver, et retrouver en même temps les traces d’un passé qu’il croyait à jamais disparu. Ce troisième tome clôt les pérégrinations d’Adamsmendy et de son collègue Etche à travers le Pays basque.
L'auteur :
Originaire du Sud-Ouest, Poms arpente depuis plus de vingt ans les villages et les montagnes basques, à la recherche d’inspiration dans ces lieux chargés d’histoires, de traditions et de grands espaces. Et quand les images et les souvenirs de rencontres débordent des méandres de son imagination, il finit par en sortir des histoires, comme dans L’assassin était en rouge et blanc ou dans Chemin de croix parus dans la collection Du Noir au Sud.
Format | 12x18 |
Nombre de pages | 376 |
Date de parution | mars 2021 |
Illustrations | non |
Et si les personnages de la mythologie basque revenaient hanter les fêtes de Bayonne ?Une certitude ...L’assassin était en rouge et blanc! Une histoire bien ficelée qui mélange suspens, humour et culture Basque. Un polar régional de l'auteur Poms. Disponible en version numérique ici
Poms revient en mettant à nouveau en scène son héros le commissaire Adamsmendy. Mais cette fois, on laisse le bruit et la furie des fêtes de Bayonne pour emprunter un chemin de paix et d’introspection. Mais la menace est bien présente sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Disponible en version numérique ici
100 % sécurisé
Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)
sous 48h
Suivez nous
Au quotidien