Du sang sur la stèle

POMS

9782350689326

Poms nous transporte de nouveau en plein Pays-basque, au fil d’une intrigue inédite portée par le commissaire Adamsmendy, au gré de La chanson de Bereterretx.

Plus de détails

10,90 €

4e de couverture :

Etchebar, Pays basque, 1423 : Un gentilhomme souletin est assassiné dans des circonstances confuses. Cet évènement inspire le texte d’un chant La chanson de Bereterretx qui traversera les siècles. Etchebar, 2018 : l’acteur principal d’une pastorale – pièce de théâtre souletine – qui s’inspire de la chanson disparaît le soir de la première répétition. Et la découverte d’une chemise ensanglantée au pied de la stèle qui commémore l’évènement semble démontrer qu’il s’agit d’un meurtre. Après plus de cinq siècles, l’histoire de la chanson semble se répéter. Le commissaire Adamsmendy est appelé à la rescousse pour le retrouver, et retrouver en même temps les traces d’un passé qu’il croyait à jamais disparu. Ce troisième tome clôt les pérégrinations d’Adamsmendy et de son collègue Etche à travers le Pays basque.

L'auteur :

Originaire du Sud-Ouest, Poms arpente depuis plus de vingt ans les villages et les montagnes basques, à la recherche d’inspiration dans ces lieux chargés d’histoires, de traditions et de grands espaces. Et quand les images et les souvenirs de rencontres débordent des méandres de son imagination, il finit par en sortir des histoires, comme dans L’assassin était en rouge et blanc ou dans Chemin de croix parus dans la collection Du Noir au Sud.

Format 12x18
Nombre de pages 376
Date de parution mars 2021
Illustrations non

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h