La punition de l'océan

Contel Daniel

9782350689258

Daniel Contel est de retour dans la collection Du Noir au Sud avec un nouveau polar haletant à l'intrigue landaise. Le spectre de l'Eglise enveloppe ce roman noir aux accents presque mystiques et c'est avec plaisir qu'on retrouve la plume singulière de l'auteur.

Plus de détails

8,53 €

4e de couverture :

Les confessions sont faîtes pour disparaître à jamais... Ce n'est malheureusement pas le cas de celle reçue il y a trente ans par Bertrand de Laparayre alors qu'il était jeune curé dans les Landes. De nos jours, un horrible assassinat sur la plage va ainsi venir interrompre sa balade à moto vers la Galice. Entre Contis et Mimizan, il va tâcher de survivre avec le soutien de la capitaine de gendarmerie Marcia Formentini, un tandem original confronté à la résurgence d'un lointain passé et à une enquête hors-normes. Cette histoire surprenante évoque une époque reculée à partir d'une hypothèse historique hardie autour de la présence Viking dans la Gascogne du Haut Moyen-Âge.

L'auteur :

Daniel Contel, toulousain d'origine, retraité d'une institution internationale, a passé l'essentiel de sa carrière d'ingénieur sur le continent africain. Revenu au pays, il a choisi de mettre son écriture au service de la fiction, de l'imagination, et du polar. Qui chez lui se déguste dans le Sud, souvent à la frontière entre ombre et lumière. Donner à lire et aussi à méditer...
En 2017, il a publié Mandrake ne peut pas mourir dans la collection Du Noir au Sud.

Format 12 x 18
Nombre de pages 216
Langue Français
Date de parution janvier 2021

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h