La résistance par ceux qui l'ont faite

DUPUY Jean

9782350688183

À partir des dossiers d’homologation FFI, l’auteur résistant lui-même dresse dans cet ouvrage le portrait d’une centaine de bigourdans combattants de la France Libre.

Plus de détails

18,96 €

Cet ouvrage n’est pas un livre d’historien, mais il raconte l’histoire de celles et ceux qui sont entrés dans la Résistance intérieure, parce qu’ils avaient, eux aussi, une certaine idée de leur pays. Ce sont leurs voix que l’on entend dans leurs dossiers d’homologation FFI, contresignés par le chef départemental FFI des Hautes-Pyrénées, le colonel Coissard. Elles nous disent leur courage, leurs deuils, leur bonheur aussi, leur souffrance, leurs états d’âme, leur espoir de jours heureux, où sont entremêlées, toutes les qualités morales et physiques, dans un esprit de sacrifice et de patriotisme.
Il était nécessaire que quelqu’un détenant l’indiscutable force du vécu rassemble ces témoignages pour redonner vie à la parole Résistante. Jeune volontaire du 1er Régiment FFI de Bigorre blessé lors de la réduction de la poche de Royan en février 1945, Jean Dupuy, a vu sa jeunesse marquée par la Seconde Guerre mondiale et l’Occupation.

Format 16 x 24 cm
Nombre de pages 360
Langue français
Date de parution octobre 2019
Type de brochure broché
Illustrations quelques photos en noir et blanc

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h