Aux heures graves
Ref: 9782350686677

Aux heures graves

VERGEZ Jean-François

35,00 €
TTC

Découvrez dans ce recueil richement illustré, l'histoire oubliée des soldats  et civils du Sud-ouest au Chemin des Dames lors de la Première Guerre Mondiale. Basques, Béarnais, Bigourdans et Landais abordent tous les sujets, même les plus délicats.

Du même auteur

Pourquoi les anciens des régiments basques, béarnais, bigourdans et landais de la 36e Division d’Infanterie ont-ils éprouvé le désir d’ériger au Chemin des Dames, dix ans après la fin de la Première Guerre mondiale, un imposant monument ? De cette question est né cet ouvrage. Des témoins de chez nous ont laissé lettres, carnets, récits et reportages photographiques qui restituent leur attachement particulier à cette étroite parcelle du front.
Cette publication contient plus de 360 extraits d’archives, 240 photographies,18 présentations historiques ou thématiques. Elle fait appel à 135 sources différentes qui retracent les ambiances de la mobilisation, des départs et des premiers combats avant de dresser le panorama des faits de guerre au Chemin des Dames, certains passés sous silence durant un siècle.

9782350686677

Fiche technique

Nombre de pages
400
Format
24x16cm
Date de parution
novembre 2019
Type de brochure
broché
Illustrations
nombreuses photographies couleurs et NB

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire