PORTÉ Dominique / ROQUES Georges


Dominique Porté



Né à Montauban, il fait ses études d’histoire, de sociologie, d’audio visuel à Toulouse. Tour à tour et parallèlement, enseignant, journaliste, directeur de bureau d’études, auteur, éditeur de presse et de livres, il participe à la création de plusieurs titres de presse (de Midi Média à Pyrénées magazine, de la revue d’Université à Ici et Là et à Pays cathares magazine) et contribue à la relance des Éditions Privat au début des années 2000. Un itinéraire d’envies satisfaites et de belles rencontres qui peut se résumer en un mot : transmettre.


Georges Roques habite près de Montpellier et y a travaillé 30 ans. Agrégé de l’université, docteur en géographie. Il a publié L’illusion régionale, la réforme territoriale en question, (Cairn, 2019). Il fait suite à Paradoxes en Languedoc-Roussillon. Une région surfaite ? (Cairn, 2010). L’auteur a enseigné à l’Université, à Reims, puis à l’IEP de Paris, à l’Université et
à l’IUFM de Montpellier. Membre fondateur du Festival International de Géographie (FIG).

PORTÉ Dominique / ROQUES Georges
0,00 €

Ce livre-essai se propose de dessiner le décor du cadre électoral aux contraintes géoéconomiques, au poids de l’histoire sans négliger le portrait du maire, héritier, dissident et si communiquant…

Résultats 1 - 1 sur 1.

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h