MARTY Nicolas


Nicolas Marty, né en 1969, est agrégé d’histoire et professeur des universités d’histoire contemporaine. Il travaille notamment sur l’histoire des marchés des biens de consommation, sur les dynamiques de l’industrialisation et sur les enjeux de mémoire des crises liées aux guerres contemporaines.
Il a été entre 2011 et 2016 Secrétaire général de l’Association française d’histoire économique (AFHE) et anime le comité franco-espagnol d’histoire économique. Son travail sur l’histoire de la construction de la qualité des biens de consommation a obtenu un prix de l’Académie nationale de Médecine en 2014.
En poste à l’université de Perpignan, il se trouve sur un terrain d’observation privilégié pour analyser la question catalane. Nicolas Marty est membre du comité de lecture des Cahiers d’Histoire immédiate et du comité éditorial de la revue Entreprises et histoire.

MARTY Nicolas

Pour tout savoir sur ce désir d’émancipation : Nicolas Marty, le grand spécialiste de la Catalanité, nous en explique les dynamiques à l’oeuvre, les acteurs, l’enchainement des faits et les enjeux pour nous rendre compréhensible cette crise.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h