Dubourg Vincent - Paroix Joseph - Bergès Gilbert

Vincent Dubourg est photographe depuis 1978 . Sa carrière professionnelle et son travail de formateur en photographie lui ont permis d’accroitre chaque jour sa passion.  Après avoir bourlingué lors de reportages à travers l’Europe du nord et travaillé sur l’architecture le long de la route de la soie, sa démarche artistique s’est tournée vers la montagne pyrénéenne où il opère principalement en noir et blanc à la chambre grand format. De nombreuses expositions en France et à l’étranger ont permis d’apprécier son travail sur le portrait et le paysage.
Des parutions dans Pyrénées Magazine, La Chine, Photographies Magazine, Photographers International , un livre Maisons creusées du Fleuve Jaune aux éditions Créaphis, ont abouti récemment sur le magnifique ouvrage M comme Montagne aux éditions Monhélios. La montagne pyrénéenne est devenue pour ce gascon d’origine un lieu d’inspiration infinie, où la démarche artistique va de pair avec un immense respect pour ces lieux magnifiques qu’il faut préserver.


La montagne constitue un de ses thèmes de prédilection. Zen et Photographie, tel est le quotidien de ce garçon né en 1955 et formé par deux écoles (IPT et ETPA à Toulouse) et par de grands photographes comme Claudine et Jean-Pierre Sudre, quelque part dans le Lubéron en 1976 et 77. Ayant ouvert un Atelier de Photographie en 1979 pour y pratiquer la photo publicitaire, industrielle, d'architecture, le portrait, la prise de vue aérienne, la photo d'illustration et y effectuer quelques travaux de laboratoire noir et blanc avec un zeste de sélénium et de virages à l'or (et oui Denis Brihat n'était pas loin de Lacoste) la vie est devenue synonyme de photo. Du coup son épouse est devenue elle aussi une photographe qui a monté son propre studio de portrait en 2005. Lui, a arrêté plus ou moins la photographie commerciale (c'est le mot commerce qui l'a toujours gêné...) et aujourd'hui, il photographie la montagne pyrénéenne pour des livres, effectue des grands formats que diffuse sa femme et insole du papier argentique avec son Durst 138 qui a... 39 ans, c'est encore jeune ?! Vous voulez son avis ? Il apprend toujours, ne serait-ce qu'en restant émerveillé devant le moindre pinceau de lumière qui caresse quelque matière, ou en regardant le travail de certains d'entre vous qui est excellent. Il y a de fabuleux photographes, le public le sait-il ?

Résultats 1 - 1 sur 1.

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h