Le sanctuaire des destins oubliés d'Yves Carchon Du Noir au Sud
Ref: 9782350688381

Le sanctuaire des destins oubliés

9,48 €

Retrouver Lola, semble être pour Lucas une quête chimérique, qui le mène à Barcelone, où errent les ombres du passé et où l’attend le sanctuaire des destins oubliés. Un roman de Yves Carchon qui ravira les amateurs de jeu de piste et de réalisme magique !

Disponible en version numérique ici

4em de couverture :

Un jour, Lucas reçoit une photo, où apparaît Lola, le grand amour de sa jeunesse. Il part à sa recherche à Barcelone. Pour la retrouver, il lui faudra suivre les indices qu’elle a semés dans son sillage…
Dans cette quête baroque, Lucas rencontrera des personnages haut en couleur, contemporains de Gaudi, ayant vécu pendant la grande époque de l’Art Nouveau… D’autres ayant réchappé au Fort Montjuïc, maison des morts franquiste… Tous l’aideront à renouer le fil avec Lola. Mais qui est donc Lola ? Pourquoi Lucas doit-il récupérer certains objets censés le mener jusqu’à elle ? Leur amour est-il éternel ? Dans ce roman empreint de réalisme magique, l’auteur nous entraîne dans les rets d’une intrigue envoûtante. Il nous convie à partager un curieux jeu de piste où les prodiges comme les secrets mènent la danse en une étrange et fascinante sarabande.

Le mot de l'auteur :

" Le sanctuaire des destins oubliés ? Je voulais renouer avec un genre que j’affectionne particulièrement : le réalisme magique, où réalité et rêve se rejoignent. Et situer l’intrigue du roman dans une ville que j’adore : Barcelone. C’est en voyant une photo que m’a adressée une amie, portrait dont le visage était caché par l’ombre d’une visière de casquette, que j’ai pensé à Lucas, le narrateur, pourvu du don de faire revivre, sur de vieilles photos, les visages effacés… J’avais l’idée aussi d’évoquer la période de l’Art Nouveau et celle du début des années 80, la Movida, époque libérée, chère à Almodovar, et qui a succédé aux sombres et assassines années franquistes… Enfin, je souhaitais créer une Lola attachante, mi-bohème, mi-artiste, qui traverse le livre…"

CARCHON Yves
9782350688381

Fiche technique

Nombre de pages
256
Format
12 x 18 cm / Poche
Date de parution
février 2020
Type de brochure
broché
Illustrations
aucune

Références spécifiques

Vous aimerez peut-être aussi

Livraison offerte dès 40€ d’achat en France, Andorre et Monaco

Expédition express en 48H pour toute commande passée avant 14h

Paiement en ligne 100% sécurisé par carte, Paypal ou chèque

Un service client au petit soin disponible du lundi au vendredi

Nouveau compte S'inscrire