Editions Cairn - l'éditeur des Pyrénées et du Sud-Ouest
Découvrez nos romans régionaux et nos romans de terroir sur le Béarn, le Pays-Basque, l'Occitanie, les Landes, la Gascogne mais aussi l'Espagne. Nous éditons, aux côtés de textes anciens, des écrits contemporains fidèles à l’esprit et à la culture du Sud-Ouest et du grand Sud.
Fiction Sud, collection dirigée par Anne Lasserre-Vergne, accueille des récits mêlant réel et imaginaire qui reflètent la vie dans le Grand Sud.
Le séjour marquant du fameux binôme littéraire formé par Cocteau et Radiguet, peu avant que la maladie n'emporte ce dernier, sur la côte sauvage du bassin d'Arcachon
Bien plus qu’un roman, « Des hommes dans la forêt » est un témoignage et une analyse d’une valeur exceptionnelle pour qui veut découvrir les conditions de l’exploitation forestières dans les Pyrénées au cours des années 50. L’auteur nous transmet son vécu avec une précision qui saura séduira aussi bien les passionnés de la forêt que le grand public....
Un roman sous la forme de "carnet de route" pour vivre la seconde Guerre Mondiale dans le sud-ouest. À travers cette période difficile, l'auteur nous amène faire son voyage intérieur.
Collection Fiction Sud Un récit élégant qui revient sur les premiers pas de la future Coco Chanel, dans le sud-ouest entre Pau et Biarritz où elle crée sa première boutique.
Le journaliste Jacques Molénat dresse le portrait kaléidoscopique du personnage de roman qui, de la fin des années 70 à sa disparition en 2010, exerça son emprise sur sa ville, Montpellier, puis sa région, le Languedoc-Roussillon, conduit par la folle ambition de refonder l’une et l’autre. Disponible en version numérique ici
Dans ce bel ouvrage, richement illustré, les auteurs proposent de mettre en relation des oeuvres artistiques avec les paysages pyrénéens qui les ont inspirées. Un livre de Marie Bruneau et Bertrand Genier.
"J'ai quelque chose à te dire" un roman humaniste de Marie José Basurco sur la condition des jeunes filles des campagnes venues travailler dans les maisons de la grande bourgeoisie citadine à l'aube de la Grand Guerre.
Un roman poignant de Marie José Basurco sur l'histoire d'une femme militante de l'ETA dans les années 70/90 Disponible en version numérique ici
100 % sécurisé
Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)
sous 48h
Suivez nous
Au quotidien