Le journal d'un clochard

Eimer Jean & Gasset Christian

9782350684444

Reportage illustré de dessins, Jean Eimer qui était à l’époque rédacteur en chef de Sud-Ouest Dimanche s’est glissé pendant trois semaines dans la peau d’un clochard.

Plus de détails

13,00 € TTC

Journal d'un clochard?

Plus exactement celui d'un journaliste ayant décidé de vivre en clochard pour témoigner de ce que peut être la vie d'un vagabond sans ressources et sans toit. Cela se passait en 1977. La première crise du pétrole venait de sonner la fin des Trente Glorieuses et avec elles celle du plein emploi.

Conséquence directe: les miséreux étaient toujours plus nombreux à hanter les villes. Il y avait bien sujet à reportage. C'est ainsi qu'un reporter du journal Sud Ouest se glissa dans la peau d'un clochard pour vivre comme tel pendant trois semaines entre Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cannes et Saint-Tropez. Une aventure inoubliable. Physiquement difficile, humainement très contrastée. La générosité des uns tentant de combler l'égoïsme des autres.

Ce témoignage sur la dureté du monde des laissés pour compte reste hélas plus que jamais d'actualité. Heureusement la vie, dans son inépuisable fantaisie, veillait au grain. Ainsi, entre autres cadeaux inattendus, une veuve fortunée voulut faire de notre clochard son héritier et deux jeunes Américaines lui ouvrirent leur moustiquaire pour une nuit sous les étoiles..

Format 16 x 16
Nombre de pages 64
Langue Français
Date de parution Novembre 2016
Type de brochure Broché
Illustrations Dessins de Christian Gasset

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Livraison offerte à partir de 30 €
(Livraison en France-Monaco-Andorre)

Expédition

sous 48h