Petite histoire de Bagnères de Bigorre

Sanchez Jean-Christophe

9782350682945

Petite histoire de Bagnères de Bigorre, Jean Christophe Sanchez, Petite histoire des villes, éditions Cairn, Bigorre, Pic du Midi, Pyrénées,

Plus de détails

14,50 € TTC

4e de couverture :
Au XVIe siècle, la cité médiévale de Bagnères renoue avec les sources thermales qui furent à l’origine de sa fondation. Villégiature de la cour de Navarre et de ses souverains, elle accueille Du Bartas et Montaigne qui célèbrent les vertus de ses eaux.
Au XVIIe siècle, les séjours du duc du Maine et de Madame de Maintenon font de Bagnères la métropole thermale des Pyrénées où se côtoient aristocrates de toute l’Europe, gens de lettres, artistes et savants de renom.
La force des eaux de l’Adour et les carrières de marbre de la vallée sont aussi à l’origine de la prospérité de la ville devenu, depuis le XIXe siècle, un important centre industriel, ouvert sur toute la Gascogne.
Riche de son histoire, porte de la Haute-Bigorre, Bagnères reste une ville qui séduit toujours par le magnifique panorama que dominent l’Arbizon et le Pic du Midi de Bigorre, grand site pyrénéen, désormais accessible à tous.

Format 12 x 18
Nombre de pages 210
Langue Français
Date de parution avril 2016

Livres associés

Paiement

100 % sécurisé

Livraison

Commande traitée le jour même

Expédition

sous 48h